I f*cked up, and now?

16/03/2022

Parfois, cela peut arriver, vous appuyez sur le bouton "envoyer" de votre mail soigneusement ellaboré et relu 10 fois et puis... dès la première seconde, vous le ressentez : accélération du rythme cardiaque, joues rouges et doigts tremblants : F*CK, mauvais destinataire ! Et maintenant ?

Alors que je suis généralement enchantée lorsque les textes sont déjà à moitié terminés et particulièrement satisfait de mon Mac, dans ces moments-là, je peux jurer et fulminer !

Mais... malheureusement cela ne résout rien, je dois donc serrer les dents, appeler mon interlocuteur et expliquer la situation avec les excuses appropriées.

Jusqu'à présent, cela ne m'est jamais arrivé avec des informations confidentielles, mais cela m'est arrivé quelques fois avec l'envoi de devis. En soi, ce n'est pas une catastrophe, mais... en tant qu'AV, cela ne semble pas très professionnel et je suis donc toujours à la recherche de solutions pour éviter de tels abus.

Et voilà... les obstacles :

👍 Je centralise un maximum de boîtes aux lettres pour pouvoir tout traiter en un seul écran : champ "envoyer de" que je dois toujours adapter en fonction de l'entreprise pour laquelle je travaille à ce moment-là.

👍 avec le Mac je n'ai pas encore trouvé la possibilité de rappeler un mail.

👍 La synchronisation des agendas ne fonctionne pas toujours (même si je ne jure que par le papier).

👍 équipes : ici j'ai 3 comptes différents : dans quel compte se déroule cette réunion déjà ?

👍 téléphone : téléphone fixe vs téléphone mobile

Si quelqu'un avait l'astuce en or, vous feriez de moi une dame heureuse avec une structure simplifiée pour moi-même ! ;-).

Passez un bon mercredi,

Chadia.

#organisation #solutions #clozer #virtualassistant