Mutual respect

25/04/2022

Mon mari et moi sommes des parents plutôt "faciles à vivre", nous avons deux règles de base à la maison et un point supplémentaire "j'aimerais" que nous essayons de transmettre à notre petit monstre.

Les règles de base sont les suivantes :

➡️ Respect : tout le monde mérite le respect et doit être traité de manière correcte et polie.

Le mensonge : nous n'y prenons pas part : s'il fait quelque chose de mal et qu'il est  honnête à ce sujet, la sanction sera moins sévère que si il se met à mentir.

➡️ Le "j'aimerais" consiste en des bons points à l'école : il n'est pas obligé d'être le premier de sa classe, mais il devrait commencer à travailler sur son avenir dès maintenant.

Cela peut sembler un objectif lointain, mais plus tard, il devra apprendre et se battre (de préférence au sens figuré) pour atteindre ce qu'il souhaite. 

Ce sont les mêmes règles que nous nous imposons à nous-mêmes et... que j'essaie également d'imposer à mes clients !

Pourquoi est-ce que je fais ça ?

➡️ Afin d'éviter tout malentendu (je suis peut-être là pour vous aider, mais... cela ne veut pas dire au milieu de la nuit, le dimanche, ou tous les jours de mes vacances)

➡️ Je vous donnerai des conseils pour simplifier certains processus, non pas parce que je suis paresseuse, mais pour alléger votre charge (et je suis très heureux si ces processus sont suivis).

➡️ Parce qu'il est plus agréable de travailler ainsi, et surtout parce qu'il me permet de garantir le service avec un grand S

Parfois, il n'est pas si facile d'être strict à ce sujet et il m'arrive de me surprendre à mettre un réveil très tôt le samedi matin pour terminer ce dossier, mais... cela apporte une agréable tranquillité d'esprit, de vrais moments de qualité avec mes hommes et... des clients satisfaits !

Je suis juste curieuse ; est-ce que c'est ce que vous faites aussi : éduquer les clients ?

Je vous souhaite une excellente nouvelle semaine de travail !

Chadia.

#respect #aide #règles #clozer #communication