Networking, why?

11/02/2022

"Le Networking, pourquoi ?"

Je me posais aussi cette question, surtout quand on me demandait d'aller à la réception x ou y et de récolter le maximum de cartes de visite.

Il ne faut pas se préoccuper des cartes de visite, je l'ai compris depuis longtemps, car... quelle est la probabilité que vous ayez reçu cette carte par pitié ou simplement parce que la personne qui vous l'a donnée voulait de toute urgence "créer un lien" avec quelqu'un d'autre ?

Entre-temps, les choses peuvent être différentes. D'une part, la numérisation rapide, mais aussi le C (vous voyez ce que je veux dire) y ont contribué : vous pouvez désormais faire énormément de choses EN LIGNE, y compris... travailler et rencontrer des gens !

La valeur ajoutée de tout cela, je l'ai encore découverte hier après une conversation très enrichissante avec Jean-François Bodart de BizDev.

Nous sommes entrés en contact suite à l'un de ses nombreux posts inspirants sur LinkedIn et avons immédiatement planifié un appel pour partager nos visions et nos missions.

C'est INCROYABLE ce que l'on peut apprendre de cette manière d'une peronne en fait totalement étrange!

Comment ai-je pu en arriver là seulement maintenant ? Parce que je ne passe pas très facilement en "privé" sur LinkedIn (honte à moi, je sais), mais... après hier, je vais le faire plus souvent !

Pas de discours, pas de vente, juste un échange d'idées et une connaissance mutuelle : une expérience formidable !

Comment le vivez-vous et comment vous y prenez-vous ?

Salutations connectées,

Chadia.