Radar on, always...

21/03/2022

Mon mari me dit parfois que je parle trop (mais... quel homme ne dit pas ça de sa moitié ?)...

😇 Si je suis vraiment honnête, c'est vrai mais...

Ce n'est pas toujours pour répandre les soi-disant ragots (pas du tout), ce n'est pas nécessairement par ennui, ce n'est pas pour mettre toute l'attention sur moi.

👉 Alors pourquoi je parle beaucoup ?

Parce que je peux montrer un véritable intérêt pour les gens, que j'aime poser beaucoup de questions, il m'arrive (malheureusement) de me faire un sport de discuter, car on ne sait jamais où la conversation peut nous mener.

👉 Qu'est-ce que je fais à part parler ?

Écouter les réponses que j'obtiens, faire remarquer aux gens que leur histoire me fascine, stocker cette information quelque part dans l'un des deux hémisphères du cerveau, penser à ce que je peux faire avec cette information.

👉 Quels avantages cela présente-t-il ?

Vous pouvez mettre les gens en relation, vous pouvez aider certaines personnes immédiatement en écoutant leur histoire, parfois vous obtenez de nouveaux clients directement ou indirectement grâce à cela !

Donc, en gros, je peux dire à mon mari en toute conscience et sans sourciller que mon radar est allumé à chaque instant de la journée !

Parler et écouter sont indissociables et constituent le début de toute relation : amicale, collégiale et professionnelle !

Et vous : parlez-vous trop selon votre mari ou votre femme ?

Passez une bonne semaine au travail !

Chadia.

#networking #radar #connecting #listening #smoothtalker #clozer