Testi what?

29/04/2022

On les connaît tous : les critiques et si nous sommes vraiment honnêtes, nous donnons parfois une critique plus rapidement lorsque notre expérience a été négative que lorsqu'elle a été positive.

La semaine dernière, j'ai eu un appel avec une entreprise concernant le contenu de ses médias sociaux et de son site web et nous avons également abordé ce point.

Non seulement les critiques et les témoignages (bien rédigés) constituent un ou plusieurs postes intéressants, mais surtout, ils créent un climat de confiance avec les clients potentiels !

Bien sûr, l'idée n'est pas de simplement demander des étoiles ou de rédiger un sondage avec la possibilité de donner des points, car il est difficile de créer une véritable valeur ajoutée ou une histoire à partir de cela. Ce que vous pouvez faire (et qui suscitera des réactions positives), c'est créer une histoire. Une histoire dans laquelle votre client explique clairement pourquoi il vous a choisi, pourquoi il vous recommanderait et comment la coopération s'est déroulée (ou se déroule encore).

A quoi devriez-vous penser en écrivant cette histoire ?

✍️ Demandez l'autorisation de votre client

✍️ Poser des questions ciblées et ouvertes.

✍️ Demandez également les points moins positifs.

✍️ Suggérer au point de contact de se référer à son site web et/ou à ses médias sociaux.

✍️ Fournir de belles photos et images

✍️ Écrire de manière neutre

Avez-vous terminé votre histoire ?

Faites-le lire à votre client et à la personne interrogée avant de le publier ! De cette façon, vous évitez les mauvaises interprétations et gardez la main sur le pouls même après l'exécution de votre mission.

Vous n'avez absolument aucune idée de la manière de procéder vous-même, vous avez peur de donner du crédit à votre propre entreprise ou vous n'avez vraiment pas le temps ? Il existe d'innombrables façons de résoudre ce problème et d'externaliser !

Joyeux vendredi !

Chadia.

#testimonials #review #daretoask #clozer #communication