What about distance?

16/02/2022

Et la distance ?

Il n'existe pas de véritable norme en la matière, mais pour un travail purement administratif et créatif, la distance n'a pas vraiment d'importance !

L'ère numérique actuelle nous permet d'accéder aux documents de travail nécessaires (presque) depuis n'importe quel endroit, les réunions peuvent facilement être suivies numériquement et il existe de nombreuses possibilités de passer des appels téléphoniques vers et depuis l'étranger gratuitement.

Il faut absolument avoir du caractère, un matériel solide et de la persévérance !

Bien sûr, il y a des exceptions :

- Si vous vendez pour le client, vous devrez probablement vous déplacer et vous rendre régulièrement dans les bureaux de ce client (réunions, travail de préparation et, bien sûr, connaissance des collègues).

- Si le travail consiste en de l'administration, alors tout peut être fait à distance et vous pouvez réellement travailler où vous voulez.

- Si le travail implique une combinaison d'administration, de communication et de simplification des processus, je trouve personnellement qu'une réunion toutes les quelques semaines est un bon complément : réfléchir ensemble aux possibilités, apprendre à mieux se connaître et créer ainsi un véritable lien.

Voici un exemple :

L'été dernier, nous étions en vacances et j'ai eu 3 jours de réunions dans ma chambre pendant que le mari et le fils profitaient d'un délicieux petit-déjeuner ou d'une promenade matinale.

Il s'agit simplement de s'organiser, d'établir des priorités et de se dire que si cela améliore la situation de votre client, vous serez également heureux, non ?

En pratique :

En tant que partie externe, vous êtes responsable de la conclusion d'accords clairs et vous pouvez, avec le client, déterminer la meilleure façon de travailler !

Passez un bon mercredi,

Chadia.