What about planning?

14/02/2022

"Saviez-vous que" pour bien commencer la semaine ! ;-)

Peut-être vous êtes-vous déjà posé la question : comment fonctionne le recours à un freelance ?

Il est logique que vous vous posiez cette question :

- Quand cette personne aura-t-elle du temps pour moi ?

- Comment cette personne peut-elle comptabiliser les heures ?

- Tout n'est pas embrouillé ?

- Comment se déroule la planification ?

- ...

Bien sûr, je ne peux parler que pour moi-même, mais je suis heureuse de partager mes expériences avec vous !

Vous savez peut-être déjà que je travaille 4 jours par semaine pour #Bouwkroniek et #Lachronique, mais les moments où je ne travaille pas pour Bouwkroniek et La Chronique, je partage mon temps avec tout autant d'amour et de passion pour un certain nombre d'autres clients.

Il s'agit de structures plus petites et principalement de travaux "en coulisses", mais avec un peu de casse-tête et de bricolage, j'ai toujours été en mesure de respecter mes délais et de tenir mes promesses.

Personnellement, je trouve l'automatisation et la transparence très importantes, c'est pourquoi j'utilise un CRM (dans mon cas, j'ai choisi www.teamleader.be) et je travaille avec un minuteur pour tous mes projets et clients. De cette façon, chaque client sait quand j'ai fait quoi, et il ne peut y avoir de discussions.

En période de pointe, on me pose parfois la question spontanée : "quand dormez-vous alors ?", eh bien, le travail ne se déplace pas tout seul, alors oui, très souvent mon "horloge" commence à fonctionner vers 4 heures du matin et certains clients reçoivent déjà du courrier à ce moment-là.

Je ne me plains pas : j'AIME MON TRAVAIL et je ne l'appelle pas mon travail mais ma passion ;-)

Si je ne peux vraiment pas venir, je peux compter sur la compréhension de @jurgendewolf de Bouwkroniek lorsque je signale que je vais travailler sur un autre projet pendant un après-midi.

L'honnêteté est la meilleure politique, non ?

Bonne semaine de la nouvelle passion !

Chadia.