World at our feet

04/03/2022

"Wow, c'est cool ! m'exclamais-je avec enthousiasme il y a quelques jours !

Alors que pour beaucoup, le nombre de likes, de commentaires et de clics est une véritable obsession pour les posts sur les médias sociaux, mon déclencheur est ailleurs...

Comme vous le savez - ou comme une personne curieuse est sur le point de le découvrir - j'écris principalement en néerlandais et limite ainsi ma visibilité en ligne, mais tout de même ... je trouve particulièrement fascinant de constater que mes articles ne sont pas seulement consultés en Belgique, aux Pays-Bas, en France, ... mais aussi bien au-delà !

Voici quelques exemples que j'ai rencontrés : Cambodge, Brésil, Amérique, Pologne, Thaïlande, Arabie saoudite, Inde, Algérie, ...

Je trouve fascinant de voir à quelle vitesse un message peut faire le tour du monde !

Alors... voici une question pour les gourous de Linkedin : comment, quoi, pourquoi ? C'est le numéro ? Est-ce les visuels ? De quoi s'agit-il et... qu'en faites-vous❓ ?

Ces données l'ont prouvé une fois de plus : le monde est vraiment à nos pieds, surtout dans le monde en ligne ! En tant que VA, il est tout à fait possible de travailler pour une entreprise située, par exemple, à 9 561 km de votre domicile.

Que devez-vous prendre en compte dans (certains cas) ?

❗️ différence horaire

❗️ utilisation de la langue

❗️Coutumes locales

❗️différences de culture et donc parfois dans la façon de communiquer.

❗️...

Pour le moment, je me limite encore à l'arrière-cour avec des clients (ou des missions uniques) à Bruxelles, Charleroi, Lille, Liège, Ostende, Amsterdam et Gand.

⚠️ Les données ci-dessus m'ont fait réfléchir et peut-être devrais-je mettre mon site en ligne en anglais également pour élargir mes horizons ?

Donc, de quoi réfléchir... peut-être ce week-end ;-)

Profitez de ce vendredi et... à bientôt !

Chadia

#aroundtheworld #international #virtualassistant #clozer